Thèmes

homme image vie moi chez roman centerblog nature animaux dieu divers animal anges

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LES ARBRES BIBLIQUES (10)
· LA MANNE DU JOUR (359)
· LES TRIBUS D ' ISRAEL (22)
· MES RUBRIQUES (74)
· HISTOIRE D' ISRAEL (45)
· MEDITATIONS (56)
· VIDEOS CHANTS (92)
· PSAUMES (35)
· LE FRUIT DE L'ESPRIT (20)
· VERSET DU JOUR (116)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES ARBRES BIBLIQUES > L'HYSOPE
· LES ARBRES BIBLIQUES > LE FIGUIER
· LES ARBRES BIBLIQUES > LE SYCOMORE
· LES ARBRES BIBLIQUES > LE CEDRE DU LIBAN
· LES DOUZE TRIBUS < LES PIERRES PRECIEUSES SUR LE PECTORAL

· LES ARBRES BIBLIQUES > LE PALMIER
· LES ARBRES BIBLIQUES > LE CHENE OU TEREBINTHE
· LES ARBRES BIBLIQUES > L'ACACIA
· PROPHETE DANIEL > DANIEL JETE DANS LA FOSSE AUX LIONS
· SYMBOLES ISRAELIENS > LA MENORAH
· LES TRIBUS D'ISRAEL > JUDA
· LE FRUIT DE L' ESPRIT > PROSPERITE FINANCIERE
· LES ARBRES BIBLIQUES > LE GRENADIER
· LAISSEZ VENIR A MOI LES PETITS ENFANTS...
· DIEU APPELLE A L EXISTENCE

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ecouteisrael" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 14.10.2011
Dernière mise à jour : 12.04.2013
1037 articles


LES TRIBUS D'ISRAEL > JUDA

Publié le 14/04/2012 à 12:11 par ecouteisrael Tags : image vie moi chez roman centerblog nature animaux dieu divers animal
LES TRIBUS D'ISRAEL  >  JUDA

 

DOUZE TRIBUS D’ISRAEL >  JUDA

4è FILS DE JACOB

IL ARRIVE EN 4è POSITION AUTOUR DU TABERNACLE

Son Nom:

« Elle (Léa) devint encore enceinte et accoucha d’un fils. Elle dit : Cette fois, je célèbrerai l’Eternel. C’est pourquoi elle l’appela du nom de Juda. Elle cessa alors d’enfanter » Genèse 29-35

La signification de son nom : Louange

Juda vient du mot hébreu Yehuwdad, dont la racine hébraïque Yadah comporte toutes sortes d’interprétations, parmi elles, « utiliser la main » (c'est-à-dire tendre la main) , « jeter » (une pierre, une flèche), « révérer » ou « adorer » (les mains tendues), « pleurer » (en se tordant les mains), « rejeter », « avouer », « louer », « remercier », « reconnaissant », « action de grâces », « consacrer », « ministère », « puissance », « présomptueux ».

 

Dans le Nouveau Testament, le mot Juda n’apparaît qu’une seule fois (Hébr.8/8), mais sa forme grecque : Judas, revient souvent pour désigner deux des disciples du Seigneur : Judas Iscariot et Judas(appelé également Jude), le frère de Jacques. Il y avait aussi, Judas le frère du Seigneur.

lion.jpg

A cause des significations multiples du nom de Juda, il est important de comprendre ces interprétations, afin de pouvoir saisir toute la complexité de la nature de Judas. Juda est rempli de contradictions, comme son nom le laisse supposer. Nous entendons souvent des spécialistes bibliques dire que Juda veut dire Louange. Et c’est vrai mais il signifie aussi Rejeter (car Judas rejeta Jésus-Christ). La Parole dit en effet : »Il est venu chez les siens et les siens ne l’ont pas reçu » Jean 11-1

Juda veut dire aussi Pleurer. Nul ne sait mieux que Juda enfanter au milieu des larmes et de grands gémissements. Il suffit de passer une heure au Mur des Lamentations pour savoir que cette interprétation est vraie.

lion.jpg

Juda signifie aussi Présomptueux. Nous trouvons ce défaut dans toute l’histoire de la tribu puis dans la vie des disciples de Jésus.

Juda signifie aussi Pleurer (en se tordant les mains) et c’est ce que nous voyons faire à Judas Iscariot qui fut si désespéré d’avoir vendu le Seigneur, qu’il alla se pendre

Enfin, et ce n’est pas le moins important, nous voyons la consécration, le ministère, la puissance, la louange et l’adoration (les mains tendues) dans le caractère de la tribu de Juda. Ils nous élèvent jusqu’à la salle du Trône de Dieu, parce que c’est là qu’ils demeurent. Mais ils n’y demeurent que lorsqu’ils ont atteint la perfection et qu’ils devenus semblables à Jésus, le parfait fils de Juda, le « Lion » de leur tribu.

lion.jpg

Le symbole de Juda :

Le symbole de Juda est le lion.

Il est intéressant de détailler son symbole plus que les autres. L’Ancien Testament donne à ce lion sept noms différents, correspondant à des âges et à des stades divers. On a toujours considéré le lion comme un animal majestueux, comme le roi des animaux. Les trois termes utilisés dans la prophétie que Jacob adresse à son fils Juda sont : Genèse 49-9

1- Gur ou Guwr : « Juda est un jeune lion». Ce mot petit, jeune lion vient de la racine Quwr qui signifie se détourner de son chemin, craindre, rassembler pour attaquer, se rassembler etc.

2- Aryeh : « Il se couche comme un lion ». Le mot Aryeh dépeint le jeune lion plein d’ardeur.

3- Lebaowth : « Comme un vieux lion, qui le fera lever ? ». c’est le lion âgé plein de noblesse et de vaillance.

lion.jpg

Sa pierre précieuse :

La pierre précieuse de Juda est : l’Emeraude.

De couleur verte est due à la présence d’un peu de chrome à la place de l’aluminium. Elle est plus dure que la quartz, mais plus tendre que la topaze et infiniment moins résistante que le diamant. Sa grande valeur vient de sa couleur, de sa transparence et de son absence de défauts.

Le mot traduit par Emeraude dans la Bible du Roi Jacques vient de l’hébreu « Nophek » qui signifie « chatoyer ; brillant, une pierre précieuse et qui a été rendu par Emeraude.

 

Cependant il existe une polémique entres les experts bibliques pour savoir quelle est la vraie pierre de Lévi et de celle de Juda. Certains croient que la pierre de Lévi est l’émeraude et celle de Juda l’escarboucle. Si les copistes les ont interverties, il est donc tout à fait admissible que cette erreur ait pu se produire. La Bible Lamsa attribue l’émeraude à Lévi et l’escarboucle à Juda. En l’absence de preuves irréfutables nous continuerons à considérer l’émeraude comme la pierre précieuse de Juda. Vous êtes libres de choisir !

lion.jpg

 

L’Emeraude constitue une pierre précieuse parfaite pour la tribu royale de Juda. Dieu dit à David dans 2 Samuel 7-12/16 « …Ce sera lui qui bâtira une maison à Mon nom, et J’affermirai pour toujours son trône royal. Moi-même, Je serai pour Lui un Père, et Lui, Il sera pour moi un fils…… » Dieu promet à David un royaume éternel.

L’émeraude est le symbole de l’immortalité. Elle représente la royauté éternelle de la maison de David qui est accomplie en Jésus-Christ (Apoc.11-15)

Il faut une vie entière pour amener un Judaïte à la perfection et le rendre conforme à Jésus-Christ. Mais quand Dieu en a fini avec lui, il est la pierre précieuse du sacerdoce et de la royauté.

Prophétesse Déborah

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

Anonyme le 14/04/2012
Pasteur David Prophetesse Deborah

CHRIST est annoncé ; et en cela je me réjouis,et aussije me réjouirai...

car pour moi, vivre c'est CHRIST

PASTEUR ESTELLE


Ecrire un commentaire