Thèmes

amis amour moi nuit dieu image gif centerblog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LES ARBRES BIBLIQUES (10)
· LA MANNE DU JOUR (359)
· LES TRIBUS D ' ISRAEL (22)
· MES RUBRIQUES (74)
· HISTOIRE D' ISRAEL (45)
· MEDITATIONS (56)
· VIDEOS CHANTS (92)
· PSAUMES (35)
· LE FRUIT DE L'ESPRIT (20)
· VERSET DU JOUR (116)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES ARBRES BIBLIQUES > L'HYSOPE
· LES ARBRES BIBLIQUES > LE FIGUIER
· LES ARBRES BIBLIQUES > LE SYCOMORE
· LES ARBRES BIBLIQUES > LE CEDRE DU LIBAN
· LES DOUZE TRIBUS < LES PIERRES PRECIEUSES SUR LE PECTORAL

· LES ARBRES BIBLIQUES > LE PALMIER
· LES ARBRES BIBLIQUES > LE CHENE OU TEREBINTHE
· LES ARBRES BIBLIQUES > L'ACACIA
· PROPHETE DANIEL > DANIEL JETE DANS LA FOSSE AUX LIONS
· SYMBOLES ISRAELIENS > LA MENORAH
· LES TRIBUS D'ISRAEL > JUDA
· LE FRUIT DE L' ESPRIT > PROSPERITE FINANCIERE
· LES ARBRES BIBLIQUES > LE GRENADIER
· LAISSEZ VENIR A MOI LES PETITS ENFANTS...
· DIEU APPELLE A L EXISTENCE

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ecouteisrael" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 14.10.2011
Dernière mise à jour : 12.04.2013
1037 articles


LES TRIBUS D'ISRAEL < LEVI 3è Fils de Jacob

Publié le 12/04/2012 à 13:30 par ecouteisrael Tags : amour moi nuit dieu image gif centerblog
LES TRIBUS D'ISRAEL <  LEVI   3è Fils de Jacob

 

LES TRIBUS D’ISRAEL >  LEVI

LEVI :  3ème Fils de Jacob ; il contribue à la 3è place parmi les douze tribus

D’Israël

Son Nom :

«Léa devint enceinte et accoucha d’un fils. Cette fois encore mon mari s’attachera à moi, car je lui ai enfanté trois fils. C’est pourquoi on lui donna le nom de Lévi » Genèse 29-34

La signification de son nom :

Lévi > «joint, être attaché, consacré à, changer de direction, être uni, lié, noué »

Comme vous le savez, Léa recherchait l’unité et l’entente avec son mari Jacob. Il y avait eu une profonde mésentente dès le début de leur union et elle désirait ardemment qu’ils puissent devenir un couple uni. Elle recherchait un médiateur entre elle et son mari, afin de parvenir à cette unité.

N’est-il pas merveilleux que le nom que porte la tribu des sacrificateurs soit aussi expressif ? Le Seigneur est notre Epoux céleste, et nous sommes Sa Léa ; nous sommes une épouse qui s’était éloignée de Lui. Il est vrai que nous sommes Sa véritable épouse. Sa première épouse, mais il y a eu mésentente » entre nous et notre Dieu à cause du péché, et Jésus, le véritable Lévi, le vrai Sacrificateur, est descendu pour devenir « le médiateur » entre Dieu et Son épouse, en nous unissant à jamais dans un amour véritable. Nous voyons donc maintenant le caractère prophétique du nom qu’elle donna à son troisième fils, destiné à devenir la tribu des sacrificateurs d’Israël.

Jésus est notre Lévi, notre médiateur et intermédiaire qui s’interpose entre nous et Dieu, en intercédant pour nous. Gloire à Son Admirable Nom !

gif-grenade-2.jpg

Son symbole :

Le symbole de Lévi est le pectoral qui porte les douze pierres différentes, où sont gravés les noms des douze tribus d’Israël, Manassé et Ephraïm se trouvant réunis sous le nom de Joseph, le pectoral avait la plus haute importance –Ex.28-17/30

Ce symbole est l’un des plus beaux d’Israël car il montre la tendre sollicitude du Seigneur pour chacune des tribus. Nous sommes à tout moment sur le cœur de Jésus !

Aaron portait toujours ces tribus sur le cœur quand il paraissait devant l’Eternel. Peu importait qu’elles aient péché et fait le mal, ou qu’elles aient été justes et saintes. Il les portait sur son cœur. Elles étaient attachées à leur place avec les anneaux et fixées sur son éphod. Il ne pouvait les enlever qu’en quittant le tabernacle.

Le vrai Lévi portera toujours sur son cœur le ministère que le Seigneur lui a donné ; il ne pourra le déposer ni le jour, ni la nuit. Il ne porte jamais le pectoral comme un ornement. C’est un symbole de jugement.

Exode 28-30 parle de l’Ourim et le Toummin : Lumières et Perfections de Christ notre Souverain Sacrificateur ;

gif-grenade-2.jpg

Sa pierre précieuse :

La pierre précieuse de Lévi est l’Escarboucle.

Le dictionnaire biblique dit : « c’est une pierre précieuse d’une rouge foncé, couramment appelée « grenat ».

Le nom « grenat » vient du latin granatum qui signifie « grenade ». La grenade est un fruit qui touche de près au ministère sacerdotal. L’Eternel avait fait dessiner des grenades sur le bord de la robe du sacrificateur (Ex.39-24) ;

La grenade est un symbole de la fertilité et de justice en raison de l’abondance de ses graines. Sa teinte rouge foncé représente le précieux sang qu’on versait en offrande sacrificielle grâce au ministère de la famille de Lévi.

Une autre raison qui fit attribuer le grenat à la tribu de Lévi, c’est qu’il signifie « semence » et que ce sont les Lévites qui furent appelés à planter la semence de la Parole de Dieu dans tout Israël. Ils furent ceux qui enseignaient les oracles de Dieu.

Prophétesse Déborah

 

Commentaires (1)

France+Rob... le 13/04/2012
J'aime énormément les enseignements que vous apporté sur les tribus d'Israel!!!J'apprends beaucoup et c'est très intéressant cela m'aide à mieux comprendre mes lectures sur la bible...Merci encore et soyez encore bénie dans votre ministère de France du Québec


Ecrire un commentaire